750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Faïza
30 mai 2010

Gros gâteau chocolat coeur coco

Salam alaykoum / Bonjour,

Voici un gros gâteau très moelleux avec son coeur coco qui fond dans la bouche, je l'ai tout de suite adopté ainsi que mon mari qui est tombé dingue de ce gâteau lol. Cette recette me vient de chez Oum Koulthoum, vous pouvez également (pour plus de gourmandises) le napper de chocolat (que je n'ai pas fait ce jour là) mais je compte bien le faire la prochaine fois!

Gros_g_teau_choco_coeur_coco_1

Pour le biscuit :

  • 350 gr de farine
  • 250 gr de beurre mou
  • 250 gr de sucre
  • 12 cuill. à soupe de lait
  • 6 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3/4 du paquet de levure chimique
  • 3 cuill. à soupe de cacao non sucré

Pour le coeur coco :

  • 200 gr de noix de coco râpée
  • 200 gr de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 blancs d'oeufs
  • 1 cuill. à soupe de maïzena
  • 5 cuill. à soupe de crème liquide

Pour le glaçage : (facultatif)

  • 200 gr de chocolat
  • 100 gr de beurre
  • 4 cuill. à soupe d'eau

Pour le biscuit, travailler le beurre fondu avec le sucre puis ajouter les jaunes d'oeufs un à un. Ajouter le sucre vanillé, la farine, la levure, le lait, le cacao, bien mélanger.

Battre les blancs en neige et les incorporer.

Pour le coeur coco, battre les blancs en neige ferme et ajouter les autres ingrédients.

Verser la moitié de la pâte cacao dans un grand moule, répartir le coeur coco et recouvrir de l'autre moitié.

Mettre au four à 180°C (Th.6).

Une fois le gâteau cuit, poser le gâteau sur une grill avec du papier sulfurisé dessous et procéder au glaçage (facultatif).

Publicité
Commentaires
D
L'accord chocolat/coco est parfait, une pure gourmandise !
R
Salam A3likoum,<br /> <br /> Miam Miam ce gâteau m'a l'air délicieux! un pure régal j'en suis sur!<br /> <br /> Gros kiss
C
Wa 'alaykûm salam,<br /> <br /> très réussi ton gâteau, ça doit être bien gourmand avec ce cœur de coco! Miam!
L
magnifique ton gâteau! merci bisous)
Publicité
La cuisine de Faïza
Archives
Publicité