750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Faïza
17 juin 2010

Tarte gourmande aux 3 fruits rouge

Salam alaykoum / Bonjour,

Alors hier soir vers 23h j'ai eu une envie de tarte aux fruits lol eh oui même si il était tard eh ben je l'ai quand même faite j'ai pu donc la déguster avec mon mari avec un bon verre de thé! Allez passons à la recette.

Tarte_aux_3_fruits_rouge_sur_sa_cr_me_patissi_re_1

Pour la pâte sablée :

  • 300 gr de farine
  • 150 gr de beurre froid en petit morceaux
  • 1 oeuf
  • 2 cuill. à soupe d'huile de tournesol
  • 2 cuill. à soupe de lait
  • 2 cuill. à soupe de sucre
  • 1 pincée de sel

Pour la crème pâtissière express :

  • 500 ml de lait
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 4 à 5 cuill. à soupe de sucre
  • arôme de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé
  • 4 cuill. à soupe de maïzena

Pour la pâte sablée, sabler du bout des doigts la farine avec le beurre froid coupé en morceaux. Ajouter le sucre, le sel et mélanger rapidement.

P_te_sabl_e

Ajouter l'oeuf, l'huile, le lait et amalgamer le tout. Pétrir rapidement, mais pas trop, jusqu'à l'obtention d'une pâte qui se tient en boule.

P_te_sabl_e_2

Mettre cette pâte au frais, dans un film alimentaire ou bien sac congélation, pendant 1 à 2 h (la sortir un bon 1/4 d'heure avant de l'utiliser.

Beurrer et fariner un moule (ou bien beurrer et mettez un papier sulfurisé comme moi) la foncer de pâte sablée, piquer la à la fourchette puis mettre des haricots sec dessus.

Enfourner à 180°C pendant 15 min.

Pour la crème pâtissière express, mixer tout les ingrédients ensemble, ensuite mettre dans une casserole sur feu moyen et laisser épaissir.

Une fois la pâte sablée cuite, mettre une couche de crème pâtissière (mis au frais avant bien sûr), et décorer de fruits pour moi c'était des fraise, des cerises (préalablement dénoyautées) et des framboises.

Vous pouvez aussi rajouter un nappage pour le brillant, je ne l'ai pas mis car trop pressé de la manger lol.

Voila bonne dégustation des yeux!

Tarte_aux_3_fruits_rouge_sur_sa_cr_me_p_tissi_re

Publicité
Commentaires
S
Superbe ta tarte!!!
C
HUM SPLENDIDE CETTE TARTE ELLE ME MET L'EAU A LA BOUCHE TRES REUSSIT BRAVO
A
voila une tarte tres gourmande avec plein de bon fruits bravo
M
très appétissante cette tarte !
N
humm très appétissante cette tarte, j'en prends une part !<br /> bon week-end bisous
Publicité
La cuisine de Faïza
Archives
Publicité