750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Faïza
20 juin 2010

Panna cotta vanille et son coulis de framboise

Salam alaykoum / Bonjour,

Alors aujourd'hui j'ai voulu tester la fameuse panna cotta que tout le monde fait, et le résultat est vraiment délicieux.

Panna_cotta_framboise_1

  • 30 cl de crème liquide
  • 20 cl de lait
  • 60 gr de sucre
  • 2 sachet de sucre vanillé
  • un peu d'extrait de vanille
  • 2 gr d'agar agar (soit 1/2 cuill. à café)
  • des framboises + du sucre

Faire chauffer la crème avec le lait et le sucre. Ajouter le sucre vanillé et l'extrait de vanille.

Incorporer l'agar agar, mélanger et laisser frémir.

Retirer du feu et mettre dans des verrines (ou des verres) puis placer au frais pendant 4h.

Préparer le coulis de framboise en mixant quelques framboises avec du sucre (goûter car j'ai fait au pif!), et filter les pépins. Réserver au frais.

Une fois les verrines prête verser par-dessus le coulis de framboise et servir.

18062010350

18062010349

Publicité
Commentaires
D
Super bon !
O
Bonsoir Faiza. Inchaallah tu serta parmi les gagnantes. Bonne nuit.
O
salam je tavoue que je nai jamais gouter mais tu ma donner envie!!inchalalh je testerais!!allahi berek très très belle présention et les fruit rouges au desssu sa doit être un delice!!machallah
F
merciii ba en faite je l'ai commander sur le site cuistoshop mais oui dans les magasin asiatique tu trouve vu que c'est à base d'algue ils connaissent bien c'est truc la! gross bisou
R
WaaaaaaaaaaW jolie!!!! Dit tu l'as trouvé dans quel magasin l'agar agar apparament sa se trouve dans tout les magasins asiatiques (une copinautes gentille me l'as dit) comme t'habites à côté j'irais au magasin ou t'as acheter. Gros Bisou et Bravo!
Publicité
La cuisine de Faïza
Archives
Publicité