750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Faïza
24 juin 2010

Bourek lybien

Salam alaykoum / Bonjour,

Comment allez vous avec ce beau temps? Je viens avec cette recette que j'ai découvert sur le blog d'Oum Kamila c'était super bon j'ai juste changer la farce de l'intérieur.

Bourek_lybien

Pour la pâte :

  • 500 gr de farine
  • 1 cuill. à café de sel
  • 125 ml d'huile
  • environ 180 ml d'eau pour ramasser la pâte

Pour la farce :

  • une boite de thon
  • 1 carotte
  • 1 courgette
  • 1 poivron
  • 1 oignon
  • 1 navet
  • olives
  • ras al hanout
  • sel, poivre
  • 1 cuill. à soupe de concentré de tomate

Pour le pâte, mélanger tout les ingrédients et pétrir une dizaine de minutes et laisser reposer 15 min.

Après ce temps de repos, reprendre la pâte et étaler la très finement en forme circulaire. Badigonner dessus un peu de beurre fondu et rouler la pâte.

Découper des tronçons de 4 cm de largeurs. Les mettre dans un plat recouvert de film alimentaire et les mettre au frais une bonne demi heure.

Pour la farce, mettre une cuillère d'huile dans une poêle et faire revenir les légumes râpés, l'oignon et le poivron coupés en petits cubes pendant quelques minutes. Y ajouter le concentré de tomate avec un peu d'eau, les épices, le thon et les olives préalablement dénoyautés et coupés en rondelles.

Une fois la farce prête, la laisser tiédir.

Sorter vos tronçons et étaler les dans le sens de la longueur très finement (c'est important!). Poser une cuillère de farce et plier comme les bricks en triangle. (Si vous souhaiter voir les étapes, je vous invite à ellez directement vers son lien, car j'ai pas eu le temps de prendre des photos la prochaine fois InshAllah)

Déposer vos bourek sur un plat et badigonner les d'un jaune d'oeuf dilué avec un peu de lait, ajouter quelques graines de sésames et cuire à 180°C pendant environ 30 min.

22062010353

Bourek_lybien1

Bourek_lybien2

Publicité
Commentaires
R
j'adore tas recette idéal pour le ramadan qui approche merci pour le partage bisous
N
Ca a l'air délicieux , il faut que j'essais !
B
Bonjour,<br /> <br /> J'aime beaucoup ton bourék et ta farce! brao faiza pour ce partage oriental et à très bientôt.<br /> <br /> bisouss et bon vendredi.<br /> <br /> byba
N
huuum, j'aime bien ces petites choses salées qu'on accompagne les soupes... il m'a l'air délicieux... bonne jourrnée ma chère...
F
oulala ça c'est des plats que j'adore, les boureks, je les avaient fait étant étudiante la recette venait d'une amie turque, mais ça y ressemble, j'adore !<br /> ils sont magnifiques et je sais que si ton plat ce présente à moi je ne m'arrêterais plus...<br /> Bisous orangés
Publicité
La cuisine de Faïza
Archives
Publicité