750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Faïza
9 juin 2010

Macaroni sauce marocaine et ses calamars frits

p_te_sauce_marocaine_et_ses_calamar_frit

Pour la sauce :

  • 1 boite de tomates pelées
  • 3 gousses d'ail écrasés
  • 3 cuill. à soupe de coriandre et de persil
  • 1 cuill. à café de ras al hanout
  • 1/2 cuill. à café de piment doux
  • 1 cuill. à café de paprika
  • 2 feuilles de laurier
  • 1/2 verre d'huile d'olive
  • sel
  • 1 boite de champignon

Pour les calamars :

  • 500 gr de calamars frais ou surgelé
  • 30 gr de farine
  • 2 oeufs battu
  • 1 citron (vert de préférence)
  • huile d'olive
  • sel, poivre

Faire cuire 300 gr de macaroni dans de l'eau salée.

Pendant ce temps, mixer les tomates pelées et verser dans une marmite. Y ajouter l'ail écrasé, la coriandre, persil, feuille de laurier, épices, champignon et l'huile.

Laisser cuire sur feu doux/moyen jusqu'à ce que la sauce réduise

Couper les calamars en rondelles (ou bien les acheté directement coupés) et les laisser macérer dans un peu de jus de citron, d'huile et sel, poivre pendant 30 min.

Passer ce temps, sécher les autant que possible dans du papier absorbant, puis passer les dans la farine, les oeufs battu et à nouveau dans la farine.

Faites les frire jusqu'a ce qu'ils soient bien dorés.

Disposer les marcaroni avec la sauce et par dessus les calamars ensuite régaler vous! ;)

p_te_sauce_marocaine_et_ses_calamar_frit1

Publicité
Commentaires
F
lool eh oui moi aussi ya beaucoup de recette que je doit essayé mais je sais pas par où commencer lol
O
olalala les calamars frits sa fait trooooooooo longtemps barakAllahufiki pour la recette c'est sûre que je la referais!!!oulalal avec tout ce que je doit refaire moi je sui pas sorti de l'auberge!!c'est de votre faute vous me tenter trop sniif lol<br /> bisous<br /> salam
C
Cette sauce pour pate a l'air pleine de saveurs! et merci pour tes gentils commentaires sur mon blog!
F
BarakAllahoufiki oum 3issa, et merci du passage sa fait plaisir! bizz
O
Super ton plat ^mâ châa Llâh !! hum le calamar !!!<br /> Merci pour ce delicieux partage !
Publicité
La cuisine de Faïza
Archives
Publicité