750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Faïza
11 juillet 2010

Khaliyat enahl ou brioche saoudienne

Salam alaykoum / Bonjour,

Comme je vous l'ai dit hier, je vous poste la recette dont je vous ai parlée. Normalement les saoudiens le font avec de la vache qui rit dedans mais après ya des variante aujourd'hui je l'ai fait avec des graines de sucre dessus et des carré de chocolat à l'intérieur mais vous pouvez aussi metre des graines de sésames ou faire selon vos envie!  Cette recette fait partie du concours Régilait, j'en ai d'autres à venir bien sûr car avec tout le lait MashAllah ya de quoi faire!

Brioche_saoudienne3

  • 500 gr de farine
  • 100 gr de beurre ramolli
  • 170 ml deau tiéde
  • 3 cuill. à soupe de lait en poudre Régilait demi-écrémé
  • environ 100 gr de sucre
  • 1 paquet de levure de boulangerie déshydraté
  • 2 cuill. à soupe de fleur d'oranger
  • 2 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 1 jaune d'oeuf + du lait pour la dorure
  • chocolat pâtissier
  • graine de sucre
  • miel

Dans un plat creux, verser la farine et faire un puit, puis mettre dans l'ordre: les oeufs, la levure (qu'on à préalablement réhydraté avec un peu d'eau tiède), le sucre, le lait en poudre, fleur d'oranger et le sel.

Travaillant en ajoutant l'eau tiède petit à petit jusqu'à formation d'une boule.

Bien pétrir puis ajouter le beurre ramolli et continuer de pétrir jusqu'à absorption du beurre.

Couvrir d'un linge propre et laisser doubler de volume pendant environ 2h.

Brioche_saoudienne

Dégazer la pâte et diviser la en petite boule (taille d'une balle de ping-ping), farçir d'un carré de chocolat et bien souder.

Disposer les boules dans un moule beurrer avec une film de papier sulfurisé. Laisser lever quelques minutes.

Brioche_saoudienne2

Badigonner d'un jaune d'oeuf / lait et parsemer de graine de sucre.

Enfourner à 180° pendant environ 25 min.

A la sortie du four, badigonner généreusement de miel.

Brioche_saoudienne5

Brioche_saoudienne4_ou_khaliyat_enahl

Publicité
Commentaires
O
merci à toutes pour vos commentaire c'est très gentil! en ce moment je n'arrive pas à accéder à mon compte canalblog pour poster des recettes sa m'énerve vraiment kheyr InchAllah jsp pouvoir y accéder bientôt bisou à toutes et très belle soirée!
A
je passe te souhaiter une bonne soirée ma chère<br /> bisous
O
je l'ai déjà testée c'et vrai que c'est un délice. Tu l'as très bien réussi machaAllah<br /> bisous
N
trop bonne cette brioche <br /> bonne soirée bis
N
Mashaallah 3lik, ta brioche est superbe, btavo et merci pour le partage.<br /> Bisous
Publicité
La cuisine de Faïza
Archives
Publicité