750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Faïza
14 juillet 2010

Macaron chocolat coco

Salam alaykoum / Bonjour,

Tout d'abord, Je vais prochainement déménager chez OverBlog.

Hier après-midi j'ai voulu tester les fameux macaron avec une petite appréhension car étant donné que je n'ai pas de plaque à four perforée, la chaleur tounante ne marche plus... bref je n'avais pas tous les avantages! Au niveau de laisser croûter je guêter voir ce que sa donner...bon sa fonctionne jusque là! Au moment de passer au four je ne lâché plus des yeux lol et la qu'est ce que je voit...la collerête se forme SUPER!!!! J'était toute contente dans la cuisine hahahah pour une première j'était très fière. Au passage, en ce moment j'ai beaucoup de mal à rentrer dans mon compte canalblog donc pour venir poster des recettes c'est dur dur Kheyr InchAllah j'espère sa va pas durer. Et merci à toutes pour tous vos gentil commentaires!  Allez passons à la recette.

Macaron_chocolat_coco1

Pour la coque:

  • 3 blancs d'oeufs
  • 100 gr d'amande en poudre
  • 160 gr de sucre glace
  • 40 gr de sucre en poudre
  • 1 cuill. à café de cacao en poudre

Pour la ganache:

  • 5 cl de crème liquide
  • 70 gr de chocolat noir
  • 1 noix de beurre
  • noix de coco râpé

Pour la coque, tamiser le sucre glace et l'amande en poudre, mélanger.

Monter les blancs en neige, puis une fois les blancs en neige quasi ferme y ajouter le sucre en poudre.

Incorporer très délicatement les blancs à la poudre d'amande / sucre glace, et y ajouter la cuillère de cacao en poudre pour la couleur.

A l'aide d'une poche à douille, déposer des ronds sur du papier sulfurisé en les espacant d'au moins 5 cm chacun car il s'étale un peu.

Laisser croûter au minimum 40 min à l'air libre. (la prochaine fois InshAllah je prendrai des photos en étapes)

Le croûtage est fini quand la coque des macarons est sèche.

Préchauffer le four à 160°C, enfourner les macarons et surveiller la cuisson!

Pour la ganache, mélanger tous les ingrédients dans une casserole et mélanger jusqu'à ce que le chocolat fonde. Verser y la noix de coco à la dose que vous voulez.

Une fois les macaron cuit, les laisser refroidir. Décoler les délicatement, déposer une cuillère de la ganache sur une face d'un macaron et refermer avec un autre.... et DEGUSTER!

Macaron_chocolat_coco

Macaron_chocolat_coco2

Publicité
Commentaires
F
Salam merci oukhty il me reste quelques truc et après le dirigement auto vers la nouvelle adresse! bisou!!!
O
salam alors sa avnce ton déménagement? oublie pas si ta besoin d'aide je suis la bises!!!!
I
Tu les as superbement réussis ma belle, un grand bravo ! bisous
O
maa chaa allah tes petits macarons sont à croquer!noix de coco et chocolat miam!boussa
M
je te félicite je n'ai pas encore eu le courage de les tester ,très joli blog au passage
Publicité
La cuisine de Faïza
Archives
Publicité