750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Faïza
20 mai 2010

Kaldi

Salam alaykoum/ bonjour,

Aujourd'hui, je vous présente un plat très bon et très facile venant toujours de oum koulthoum c'est un plat algérien assez consistant j'ai donc servi une petite salade en accompagnement.

Kaldi

  • 2 rouleau de pâte feuilleté
  • 2 oignons
  • 2 à 3 gousses d'ail
  • 2 belles tomates
  • environ 200 gr de viande haché (ou du thon)
  • 1 poivron
  • 1 poignée d'olives
  • sel, poivre
  • curcuma, tabel
  • vache qui rit

Emincer l'oignon, couper le poivron en julienne, faire cuire avec du sel.

Ajouter les tomates coupé en rondelle. Quand les légumes sont ramolli ajouter l'ail, les épices et un filet d'huile d'olive.

Réserver.

Faire revenir la viande avec sel, poivre et un petit oignon émincée.

Etaler la pâte feuilleté et disposer les légumes puis la viande, ensuite parsemer de vache qui rit.

Kaldi0

Couvrer de la 2ème pâte feuilleté, badigonner d'un jaune d'oeuf et graine de sésame.

Mettre au four 180°C pendant 20 min.

Kaldi_1

Publicité
Commentaires
O
salam a'liki machallah sa a l'air fameux bravo, c'est un plat que je ne connaisais pas et pourtant je suis algérienne looool!!!j'en apprend tout les jours hihihi sohanallah!bousa et bonne nuit
Publicité
La cuisine de Faïza
Archives
Publicité