750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Faïza
7 juin 2010

Coeur à la banane et son caramel au beurre salé

Salam alaykoum / Bonjour,

Aujourd'hui je viens avec une recette de Hanane, ce coeur à la banane est un pur délice, très moelleux! et puis cette association avec le caramel au beurre salé huuummm le tout fond en bouche c'est une merveille! Vous pourrez remarquez que la couleur de mon caramel au beurre salé n'est pas très foncé mais elle à le même goût (c'est la première fois que je réalise ce caramel). Tout ce que je peu dire c'est que c'est à refaire...

Coeur_banane_et_sauce_caramel_au_beurre_sal__2

Pour le gâteau:

  • 2 oeufs
  • 1 yaourt banane ou nature (pour c'était nature au sucre de canne)
  • 70 à 80 gr de sucre en poudre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 banane bien mûre
  • 5 cl d'huile neutre
  • 90 gr de farine environ

Pour le coulis de caramel au beurre salé:

  • 150 gr de sucre en poudre
  • 4 cuill. à soupe d'eau
  • 20 cl de crème liquide
  • 30 gr  de beurre salé (pour moi c'était du beurre au sel de guérande)

Pour le gâteau, battre les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé.

Ajouter le yaourt puis l'huile. Mélanger et mettre la levure et la farine petit à petit jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Ecraser la banane à l'aide d'une fourchette et ajouter.

Verser la préparation dans un petit moule et cuire à 180°C pendant 20 min.

Pour le caramel au beurre salé, mélanger le sucre avec l'eau et laisser caraméliser sur feu moyen. Dès que le caramel prend sa couleur brune retirer du feu et y incorporer la crème liquide tiède petit à petit (attention aux éclaboussure) et le beurre salé fondu.

A la fin napper généreusement de caramel et déguster! ;)

Coeur_banane_et_sauce_caramel_beurre_sal__1

Publicité
Commentaires
F
loool ba la t'es servi! boussa!
O
olalal j'aime trop tout ce qui dégouline de caramel lool allahi berek boussa
F
merci pour vos commentaire sa me fait très plaisir, oum Elyas sur la photo en effet on dirai un flan mais en vrai c'est bien la texture d'un gâteau lol bisou à toute!
F
un gateau à mon gout, j'aime bien la banane, bravo à toi aussi pour ce blog bonne nuit
F
un gateau à mon gout, j'aime bien la banane, bravo à toi aussi pour ce blog bonne nuit
Publicité
La cuisine de Faïza
Archives
Publicité